top of page
309314891_661653998505469_5006287150941305807_n.jpg

Bonjour !

Zoé, Jeune femme pétillante et calme vous enseignera le fonctionnement des chevaux,  passionnée de chevaux depuis sa petite enfance, elle vit, pense, rêve, dors "chevaux".

  • Facebook

Mon histoire

Voudrais-tu te présenter et nous parler de ton parcours succinctement ?

Je m’appelle Zoé Humbert, j’ai 26 ans, je suis originaire de Genève en Suisse.

Je suis professionnelle dans l’éducation du cheval. Mon approche est basée sur le respect et le plaisir partagé.

Au quotidien, je me déplace pour guider chevaux et humains sur le chemin d’une belle relation. A côté de cela, je partage mon quotidien avec mes deux poneys haflingers, mes petits rayons de soleil. Notre spécialité à tous les 3 : le travail en liberté ! J’aime ce que cette discipline offre, la spontanéité, le jeu, la folie ! Le tout sans lien physique sur la tête du cheval. Voir un aussi gros animal nous accorder toute sa confiance et son attention, c’est une sensation magique. Lorsque nous en avons l’occasion, nous présentons notre travail, un petit bout de notre univers, lors de démonstrations pédagogiques ou sur des spectacles équestres.

Je me forme depuis l’âge de 14 ans auprès de divers professionnels qui m’ont donné une vision à spectre large de ce que pouvait représenter l’éducation du cheval. En commençant par le débourrage, la rééducation de cheval difficiles, j’ai par la suite eu l’opportunité d’apprendre auprès d’artistes équestres. De là est né mon amour pour le travail en liberté et toute la poésie qui l’entoure. Je travaille en tant qu’indépendante depuis 2016. Lorsque l’occasion se présente, j’aime continuer à me former auprès de personnes inspirantes et dont les valeurs me parlent.

Qu’est-ce qui t’as décidé à participer à cette formation ?

J’ai rencontré Caroline lors du salon Equita’Lyon 2022 qui m’a parlé de son projet de formation et m’a fait part de sa volonté de m’y voir comme formatrice pour la partie « Education des chevaux ». L’idée m’a bien sûr emballée ! J’aime transmettre, expliquer aux gens comment parler « cheval » et leur faire prendre conscience à quel point nous pouvons réaliser de grandes choses avec ces animaux si sensibles, dès lors que nous nous mettons à leur portée ! J’ai moi-même déjà eu la chance d’expérimenter l’equi-coaching en tant que « patiente » et le concept m’a énormément plu. J’étais donc d’autant plus ravie de pouvoir contribuer à promouvoir un peu le métier, en y apportant ma touche personnelle.


Qu’est-ce qui te motive dans cette aventure ?

J’ai moi-même déjà eu la chance d’expérimenter l’equi-coaching en tant que « patiente » et le concept m’a énormément plu. J’étais donc d’autant plus ravie de pouvoir contribuer à promouvoir un peu le métier, en y apportant ma touche personnelle.

 Quelle sera ton plus beau cadeau ?

Voir mes élèves s’épanouir auprès des chevaux, découvrir ou re-découvrir de nouvelles sensations. Percevoir une motivation chez les futurs equi-coachs, de vouloir aider les humains, tout en sachant comment se comporter au mieux avec le meilleur médiateur qui soit : le cheval !

Contact

Zoé Humbert

bottom of page